COMMENT ÊTRE TENDANCE AVEC UNE JUPE EN HIVER ?

Ce n’est pas parce que l’hiver arrive à grands pas que vous devez ranger vos jupes et vos robes dans vos placards, pour ne les ressortir qu’au retour du printemps. Au contraire ! Les jupes ont leur raison d’être, même au cœur de l’automne ou de l’hiver, et peuvent être l’élément clé de votre look hivernal. Découvrez notre sélection parmi les tendances jupes de l’hiver et nos astuces simplissimes pour toujours être à la pointe de la mode !

Oser le retour aux années 60 ou 70

Vous l’avez certainement remarqué, les années sixties et seventies sont de retour sur le devant de la scène. Les jupes ne font pas exception à la règle ! Les femmes les plus tendances n’hésitent pas à enfiler des jupes aux accents 60s ou 70s et à porter des ensembles en tweed ou dans des coloris rétro. À vous de choisir si vous êtes plutôt couleurs pastel, mini-jupe et veste courte (dans ce cas-là, optez pour un style sixties) ou si vous préférez les couleurs flashy, les imprimés psychédéliques et les matières fluides (impossible de vous tromper, c’est bien les années 70).

Nous vous conseillons de choisir une mini-jupe en tweed ou en laine, très sixties et légèrement preppy, avec sa veste assortie, pour créer un ensemble parfait qui sera la pièce maîtresse de votre tenue. Du côté des seventies, la jupe longue fluide imprimée (de formes géométriques, par exemple) est à privilégier. À porter avec des bottines et une ceinture en cuir.

Essayer les collants polaires 

Depuis de nombreuses années, les collants couleur chair ont la vie dure… Et pourtant, il est autorisé (totalement !) et même conseillé de tester les collants effet peau ! Ils peuvent flouter avec brio quelques petites imperfections sur les jambes et ils apportent une délicate touche rétro qui, quand elle est maîtrisée, ajoute du style à votre tenue. Avant de dire non aux collants couleur chair, nous vous conseillons de tester les collants polaires effet peau Ce collant polaire transparent et gainant est parfait, vous nous en direz des nouvelles ! Confectionnés dans différentes teintes (pour s’adapter à votre carnation), ces collants chair sont doublés d’une épaisseur thermique qui vous empêche de souffrir du froid en hiver. Vous pouvez ainsi porter toutes vos robes ou vos jupes favorites, sans faire d’impasse ni sur le confort ni sur le style.

Craquer sur une jupe en cuir ou en similicuir

Les jupes en cuir ou simili sont partout ! La plupart des grandes enseignes (et des petites aussi) proposent leur modèle de jupe en cuir (ou en simili). Vous trouverez toutes les tailles disponibles : mini-jupe, jupe midi ou jupe longue en cuir. Libre à vous de choisir la longueur qui vous plaît le plus (ou qui vous convient le mieux, selon votre morphologie). Les finitions et les coupes varient : jupe droite, évasée, cintrée, rock, à franges, etc. Si vous êtes partante, vous pouvez même craquer sur une jupe en vinyle !

Avec votre jupe en cuir, nous vous conseillons d’ajouter une jolie ceinture, une chemise ou blouse (que l’on rentre dans la jupe) ou un gros pull en laine, bien épais et bien chaud pour affronter l’hiver avec style !

Porter une jupe imprimée, même en hiver !

Qui a dit que les vêtements d’hiver doivent être de couleurs unies et dans des tons neutres (pour ne pas dire tristes) ? Ce n’est pas parce qu’il pleut, qu’il neige, qu’il vente ou que les nuages s’accumulent dans le ciel que vos tenues doivent être du même registre ! C’est un fait scientifique (ou presque…), l’hiver passe plus vite et mieux, lorsque l’on porte des habits qui nous mettent en joie ! C’est pourquoi on dit un grand “oui” aux jupes à carreaux colorées et aux jupes imprimées. Quels imprimés sont autorisés ? Les imprimés fleuris, les imprimés animaliers (surtout l’imprimé léopard) et les imprimés vintages. Nous vous conseillons d’opter pour une jupe longue, de préférence, et de l’associer avec une paire de bottines tendance, comme des santiags ou des bottines à gros talons.

Les autres tendances jupes de l’hiver 

L’hiver 2022/2023 fait la part belle aux jupes. Vous pouvez jeter votre dévolu sur d’autres modèles phares de la saison, comme la jupe midi en jean, la jupe longue plissée ou encore la jupe midi en maille.
Si vous choisissez une jupe en jean, n’oubliez pas votre fidèle collant chaud et un perfecto pour les rockeuses ou un long manteau pour les femmes actives. En dessous, privilégiez les chemises et n’oubliez pas de les rentrer dans la jupe pour un effet blousé.
Vous préférez les jupes longues plissées ou drapées ? Très féminines, ces jupes se marient avec les pulls en laine, les cols roulés et les blazers. Ajoutez un joli petit sac à main à votre tenue, et vous voilà transformée en une Parisienne accomplie !

Avant de mettre au placard toutes vos jupes, sachez qu’elles se portent très facilement en hiver (à condition d’avoir une paire de collants chaud et confortable) et qu’elles peuvent même devenir la pièce tendance d’une tenue ! Entre la jupe 60 ou 70, la jupe en cuir, la jupe imprimée, la jupe midi en jean et la jupe longue drapée ou plissée, quel sera votre coup de cœur pour cet hiver ?

Articles Récents